Les dispositifs de défiscalisation ont la côte

 

Les investissements peuvent être optimisés grâce à des lois fiscales qui réduisent les impôts sur le revenu dont le législateur ou le gouvernement a fait son cheval de bataille pour soutenir la croissance immobilière depuis des années. Les allégements fiscaux en échange d’un engagement de location, voilà le deal. Tout contribuable qui paie des impôts peut donc tirer parti de solutions d’exonération fiscale sur mesure. Un investissement pour louer est le seul investissement acceptable dans la construction d’un bien neuf financé par emprunt, payé en grande partie par le locataire, et par votre épargne. Adossée à une économie d’impôt qui finance en partie le bien. Il existe divers programmes d’investissement locatif, notamment un dispositif Malraux, un dispositif Censi Bouvard ou un dispositif Pinel.

Investir dans une nouvelle propriété louée avec la Loi Pinel attire de plus en plus de français. Parce que la plupart des investisseurs financent leurs achats à crédit, cet investissement présente l’avantage d’utiliser les taux d’intérêt les plus bas. Étant donné que les intérêts sur emprunts sont déduits des revenus du bien, le taux d’intérêt favorable en ce moment sont une incitation supplémentaire: des intérêts plus bas à compter de 2019 et donc une base d’imposition plus élevée à venir. Autant se lancer rapidement dans une défiscalisation.

Pour revenir à La LOI Pinel, nous avons déjà signalé la nécessité de trouver un lieu idéal pour acheter un bien, y compris dans des zones moins chargées (B1 et B2). Mais bien entendu, il convient de prendre en compte d’autres aspects propres à la situation du programme immobilier. Les grands promoteurs nationaux qui ont introduit les maisons et les appartements Pinel sur le marché ont récemment conseillés lors d’une conférence au cours de laquelle nous avons participé à un salon de l’immobilier organisé à Paris début octobre d’acheter là où la demande locative est forte car il faut louer pendant 12 ans maximum.

Le choix d’un investissement locatif permet une augmentation en douceur de ses actifs et, après amortissement de l’achat, il génère un revenu supplémentaire important. Pourvu que vous fassiez les bons choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *