Crédit immobilier : faites baisser la facture grâce aux aides gourvernementales.

Lorsque vous confiez votre demande de prêt immobilier à un courtier en prêt immobilier, votre courtier va étudier les différentes aides gouvernementales dont vous pouvez bénéficier.

Récemment, l’Etat a mis en place plusieurs mesures dans le but de relancer le marché de l’immobilier. Parmi celles-ci, la loi Pinel reconduite en 2020, le PTZ, mais également le « crédit d’impôts » sur les intérêts d’emprunt.

Le principe :

Ce dispositif existait déjà. Vous pouviez déduire de votre impôt sur le revenu, une partie des intérêts payés au titre de votre crédit immobilier.
A l’origine c’était la loi TEPA : vous déduisiez 40 % la première année puis 20 % les quatre années suivantes.

Depuis le 1er Janvier 2009, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt pour l’acquisition de logements neufs basse consommation a été majoré.
Le décret du 2 janvier 2009 a porté ce crédit d’impôt à 40 % sur 7 ans.

Les conditions :

Une seule condition pour bénéficier du dispositif : acquérir un logement neuf basse consommation, c’est-à-dire un logement qui répond aux normes BBC.
Norme BBC (bâtiment basse consommation) : la consommation d’énergie ne doit pas dépasser 50 kilowatts-heure par mètre carré (kWh/m2) par an.

Du côté des ressources : aucune condition n’a été retenue.

Comment bénéficier de cette mesure ?

Contactez votre courtier en prêt immobilier, il vous guidera dans la marche à suivre pour bénéficier de cette réduction d’impôts. Il va aussi étudier votre demande de crédit pour savoir si vous pouvez prétendre à d’autres réductions du même genre.

On sait maintenant que le dispositif présenté ci-dessus est cumulable avec l’ «eco-prêt à taux zero».

Votre conseiller en prêt immobilier saura préparer votre dossier de demande de crédit intégrant toutes les mesures en votre faveur.

Optimiser votre demande de prêt : c’est aussi le métier de nos conseillers.

Chercher pour vous les mesures qui vous sont favorables et dont il faut savoir profiter : votre courtier  connaît les lois en vigueur et saura sélectionner celles qui vous permettent de minimiser le coût total de votre projet.

N’hésitez pas à vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *